Waypointing

Les commandes.

  • addnode : Ajoute un node / Add a node.
  • removenode : Supprime un node / Remove a node.
  • bo_relocatenode : Déplace un node / Move-relocate a node.
  • shownodes : Affiche/Cache nodes et connexions / To hide node connections or not.
  • savenodes : Sauvegarde le fichier nodes / Save the nodes file.
  • loadnodes : Charge un script pour la map / Load the map.nodscript.
  • bo_cdbl : Créer une connexion double. / Create a double connections.
  • bo_cdbl : Créer une connexion double. / Create a double connections.
  • bo_csgl : Créer une connexion simple / Create a single connection.
  • bo_cdel : Supprime une connexion / Remove a connection.
  • bo_changenoderadius : Change le rayon d'un node / Change the radius of a node.
  • bo_setnodetype : Change le type de node / Change the type of node.

Plutôt que de se servir des commandes manuelles, il est plus facile d'utiliser les menus. La première chose à faire est de configurer les menus de lancement rapide (Menu Bobot Options Quick Lauch Bobot  Menus). Sélectionnez les touches d'accès aux menus, (Image ci-contre F11 et F12 sélectionnées). Pour faire du waypointing, il ne faut pas de bot dans la map et vous devez avoir lancé la commande shownodes ou touche 1 du menu Nodes & Connections.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nota : Si pendant que vous faites du waypointing, vous avez ce message : G_Spawn() no free entity.
Ca veut dire que vous n'avez pas assez de mémoire système. Ajoutez ces lignes à votre raccourci ET+set com_hunkmegs 128 +set com_zonemegs 64 +set com_soundmegs 64 et relancez E.T Bobot. Et si cela ne fonnctionne toujours pas, alors n'affichez pas les connexions, seulement les nodes en utilisant la Cvar g_showconnections.
Exemples :
Set   g_showconnections 0 (pas d''affichage de connexions)
Set   g_showconnections 1  (affichage des connexions)

Vous aurez un message indiquant que vous pouvez commencer le waypointing (image ci-dessous). Bien sûr la première fois vous n'aurez pas de nodes dans la map puisque vous la commencez.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un node

commande addnode.

La commande /addnode ou touche 2 du menu Nodes & Connections crée un node à l'endroit ou vous êtes. En vous reculant vous pouvez voir ce node (image ci-dessous). Le rayon du node est par défaut de 52. Vous pouvez modifier le rayon par défaut avec la Cvar g_radiusnode. Exemple :  set g_radiusnode 42.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand vous êtes sur un node vous avez en haut à gauche de l'écran les informations du node (image ci-dessous).

 

Node. Le N° du node
Radius. Le rayon du node
Type. Le(s) type(s) du node
Connec. Les nodes auxquels il est lié et le type de connexion.

 

 

 

 

Le prochain node que vous créerez sera directement relié au précédent par une connexion neuronnale de couleur rouge (image ci-dessous).

 

 

Date de dernière mise à jour : 30/06/2013

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