Présentation des Bobots

 

Présentation des bots.

Les Bobots sont des robots, (bots), des joueurs virtuels pilotés par ordinateur.
Les bots ne remplaceront jamais les joueurs humains, mais vous pouvez vous entraîner contre eux ou avec eux ou en ajouter sur votre serveur.

Spécificités des bots.

 Navigation par réseau de neurones entraîné à l'évitement d'obstacles grâce à un algorithme génétique. Nombre limité de waypoints dans une map (150 en moyenne).

Prise de décision intelligente (système de règles, calcul des priorités par logique floue...).

Constamment les bobots ont une dizaine de décisions à prendre. Doivent-ils aller se soigner, chercher des munitions, ramasser ou donner un pack, riposter à une attaque ou "reviver" un équipier ? Doivent-ils aller sur le tank plutôt que sur l'objectif pricipal ? Ils évaluent toutes ces possibilités plusieures fois par secondes et prendront la décision prioritaire sur le moment. Si un bot est blessé et se trouve proche de l'objectif, il ira sur l'objectif mais s'il est loin de l'objectif et proche d'un cabinet de soin alors il préfèrera aller se soigner. Si pendant qu'il "revive" un équipier il se fait tirer dessus, alors il abandonnera l'action pour riposter et la reprendra plus tard, s'il est encore en vie.

La gestion complète des véhicules. Les bots sont capables d'escorter tous types de véhicules, de monter dans les tanks et de se servir de leur mitrailleuse. Ils sont aussi capables d'attendre leur équipiers, ils savent poursuivre un ennemi quelques instants, ils peuvent aussi protéger leurs équipiers.

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Navigation grâce à leur réseau de neurones.

 Les  bots se déplacent à l'intérieur d'une aire de jeu la plupart du temps grâce à leur réseau de neurones entraîné à l'évitement d'obstacles. C'est pour cette raison qu'ils ne se déplacent jamais en file indienne mais utilisent toute la largeur de la map. Le réseau de neurones agit un peu comme un sonar et informe le bot de la direction qu'il doit prendre (tourner à droite, à gauche) ou l'action qu'il doit avoir (sauter un muret…). Ce type de navigation donne des situations très drôles, les bobots se baladent sur les rampes d'escalier, sautent sur une caisse ou sur un véhicule qui obstrue le passage. Ils ne sont jamais réellement coincés longtemps et finissent toujours par se dégager. De temps en temps ils tournent en rond, comme nous…
Les bots n'ont pas besoin de nodes (waypoints) pour se déplacer dans une map. Il est facile de s'en rendre compte, ajoutez un bot dans une map ou il n'y ni node ni script, présentez vous devant lui dans la team adverse à la sienne et vous verrez qu'il vous tirera dessus et commencera à se balader dans map, ou encore mieux, lorsque la gravité change, qu'importe l'endroit ou le bot retombe, que ce soit sur un node ou pas il reprendra sa direction comme si rien n'était. Alors à quoi servent les nodes et les connexions ? Tout simplement à faire gagner du temps aux bobots en leur indiquant ou se trouve le but (c'est le node) et la direction qu'ils doivent prendre (c'est la connexion). On a toujours tendance à trop mettre de nodes, en fait 150 suffisent largement pour les plus grosses map. En savoir plus sur la conception de Bobot

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Que savent faire les bots ?

Tous les bots savent escorter les véhicules, monter dans un tank et se servir de sa mitrailleuse. Ils savent aussi s'emparer des MG42 fixes, ouvrir les portes, actionner les manettes, aller sur les objectifs ou les défendre. Ils ont connaissance des cabinets de soin et de munitions et y vont régulièrement selon leurs besoins. Ils savent tous aller prendre (comme dans radar) les kits radar et les amener au camion, ou s'emparer de l'or de goldrush, le déposer dans le camion et l'escorter jusqu'au bout. En combat, les bobots choisissent la meilleure position de défense / attaque (debout, couché, à genoux) en fonction du tir de l'adversaire. Il se servent de leur couteau pour le corps à corps.  ils sont polis, ils disent merci quand ils sont "reviver" par un medecin. Ils demandent des munitions quand ils sont à court. Ils ont toute une panoplie de messages audios et chat qu'ils disent en fonction des événements. Quand les bots et leurs ennemis sont sous l'eau, ils prennent leur couteau pour se battre. Les bots  soldats qui ont des armes lourdes prennent leur pisolet pour aller plus vite durant leur déplacement. Les bots poursuivent leurs ennemis dans leur cachette tant qu'ils les voient.

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Les Classes.

Les ingénieurs savent construire et détruire à peu près tout ce qui existe dans les maps (postes de commandement, les barrières, les ponts, les MG42 fixes, les véhicules tanks et camions, les canons, les murs, les portes et portails... ). Ils se concentrent surtout sur les objectifs prioritaires et secondaires. Viennent après les postes de commandement, barrières à construire mur à détruire, etc. Ils se servent de la grenade de leur fusil, il faut pour ça qu'ils soient à distance raisonnable (ni trop près ni trop loin). Ils savent planter et désamorcer les mines. Ils sont informés qu'une dynamite adverse est "plantée", ils foncent pour la désarmorcer.

Les médecins n'ont pas un réel rôle de combattant même s'ils participent activement à la défense ou la prise des objectifs. Leur préoccupation majeure est la santé de leurs équipiers à qui ils apportent des pack de médicaments et les "revivent" grâce à leur seringue d'adrénaline.

Les fieldops distribuent les packs de munitions et en apportent à leurs équipiers. Ils se servent aussi de l'airstrike et des jumelles pour le support aérien.

Les covertops se servent de la lunette de leur fusil ou FG42 quand l'ennemi est très loin (distance >= 1000). Ils utilisent aussi les fumigénes (smoke bombe). Ils s'empare des habits de ses ennemis pour ne pas se faire repérer chez l'ennemi. Ils utilise leur satchel pour faire sauter des portes, postes de commandement et autres...

Les soldats savent attaquer ou défendre une position.

Les Cyborgs (résistance accrue, déplacement lent) :

  • Les Biomecaniks se positionnent à des endroits stratégiques marqués par les  nodes BIOMECANIK s'ils existent dans la map, sinon il feront comme les autres classes.
  • Le proto soldat se comporte comme des soldats.

L'Elite Guard  (résistance accrue) se comporte comme des soldats

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Armes Bobot.

 

ALLIES :

  • Soldat : Mitralleuse Browning, Bazooka, Lance-Flammes, Thompson, Venom, Fusil à pompe (Shotgun).
  • Médecin : Bar, Garand (fusil à lunette/Lance-grenades) ,Thompson, Venom, Fusil à pompe (Shotgun), Seringue empoisonnée.
  • Ingénieur : Bar, Garand (fusil à lunette/Lance-grenades) ,Thompson, Venom, Fusil à pompe (Shotgun).
  • Field ops : Bar, Garand (fusil à lunette/Lance-grenades) ,Thompson, Venom, Fusil à pompe (Shotgun), AirStrick.
  • Covert ops : Bar, Garand (fusil à lunette/Lance-grenades) ,Sten, Venom, Fusil à pompe (Shotgun), Fumigène.
  • Biomecanik : Venom et akimbo colt.
  • Proto soldat : Proto gun et akimbo colt.

AXIS :

  • Soldat : Mitralleuse MG42, Panzerfaust, Lance-Flammes, MP40, Venom, Shotgun.
  • Médecin : STG44, K43 (fusil à lunette/Lance-grenades) ,MP40, Venom, Fusil à pompe (Shotgun), Seringue empoisonnée.
  • Ingénieur : STG44, K43 (fusil à lunette/Lance-grenades) ,MP40, Venom, Fusil à pompe (Shotgun).
  • Field ops : STG44, K43 (fusil à lunette/Lance-grenades) ,MP40, Venom, Fusil à pompe (Shotgun). AirStrick.
  • Covert ops : MP34, K43 (fusil à lunette/Lance-grenades) ,STG44, Venom, Shotgun, Fusil à pompe (Shotgun), Fumigène.
  • Biomecanik : venom akimbo luger.
  • Elite guard : MP34 et akimbo silencer luger.
  • Proto soldat : Proto gun et akimbo luger.

 

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Annexes.

Bobot Zombies Mod.

Le mod Zombies est le mod bobot modifié. Les axis sont des zombis, les Alliés eux n'ont pas changés. l'IA des zombis a été modifiée afin que leur préoccupation principale soit de poursuivre les Alliés pour les tuer. Ils courent plus vite que les Alliés et sont extrèmement résistants aux armes classiques, c'est pour cette raison que de nouvelles armes sont rajoutées comme le venom, le BAR et le shotgun, seules armes capables d'en venir à bout. Réussir une mission en territoire zombis sera particulièrement difficile pour les Alliés.

Zombies 2

Helga

Squelette casqué

Elite Guard

 
Et 2014 08 29 06 35 40 17 Et 2014 08 29 06 35 57 96 Et 2014 08 29 06 36 16 44  

 

Armes Bobot Zombies Mod.

 

ALLIES

  • Soldat : Mitralleuse Browning, Bazooka, Thompson, Venom, Fusil à pompe (Shotgun).
  • Médecin : Thompson, Venom, Fusil à pompe (Shotgun), Bar, Seringue empoisonnée.
  • Ingénieur : Thompson, Venom, Bar, Fusil à pompe (Shotgun), Garand (fusil à lunette/Lance-grenades).
  • Field ops : Thompson, Venom, Fusil à pompe (Shotgun), Bar, AirStrick.
  • Covert ops : Sten, Bar, Thompson, Venom, Fusil à pompe (Shotgun), Garand (fusil à lunette/Lance-grenades), Fumigène.

 

AXIS :

Version 5.5

  • Soldat : Hache.
  • Ingénieur : Hache.
  • Field ops : Hache, AirStrick.
  • Covert ops : Hache, Fumigène.
  • Médecin : Hache, Seringue empoisonné.

Version 5.5.1 trois nouvelles classes.

  • Elite guard : Hache
  • Squelette : Hache
  • Helga : Hache
Et 2014 08 29 07 32 27 83

 

 

Date de dernière mise à jour : 31/08/2014

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